Ville fleurie

ville fleurie

La ville

Vous êtes ici : Accueil Vivre à Le Cheylas La ville Environnement et cadre de vie Ville fleurie

Ville fleurie

Fleurs à la ZAC des Vignes

Fleurissement et protection de l'environnement

Les critères d'évaluation du concours ne se limitent pas au fleurissement. Les efforts consentis en matière de protection de l'environnement et de propreté sont ainsi pris en compte. L'Espace Naturel Sensible de la Rolande, le recyclage des déchets ou encore les canisettes ont permis de montrer au jury l'implication de la commune dans ces domaines.
L'embellissement du cadre bâti (entretien des façades, des équipements, pollution visuelle...) est également pris en considération, tout comme les animations autour du fleurissement. Les écoles maternelles, par exemple, réalisent chaque année des statuettes ou des mobiles intégrés ensuite aux compositions florales. Ce travail manuel et pédagogique est associé à une sensibilisation à la nature.

Ces prix et cette première fleur concrétisent la volonté de la municipalité d'améliorer le cadre et la qualité de vie des habitants. Il sont aussi la preuve du travail remarquable réalisé par les services techniques municipaux.

Massif de fleurs près du Manoir de la Tour Fleurs devant le Manoir de la Tour Fleurs devant la mairie

Page 1 | Page 2


Accueil Plan du site Crédits Net élus

Mairie de Le Cheylas - Rue de la Poste - 38570 LE CHEYLAS - Tél : 04 76 71 71 90 - Fax : 04 76 71 84 98 - E-mail : mairie@ville-le-cheylas.fr