Ville fleurie

ville fleurie

Scolaire

Vous êtes ici : Accueil Enfance jeunesse Scolaire Écoles communales

Écoles communales

École élémentaire Belledonne École élémentaire Chartreuse

La commune compte deux groupes scolaires, Belledonne et Chartreuse, situés respectivement dans le quartier de la Gare et du Bourg. Ils accueillent les élèves de la maternelle au CM2.

Groupe scolaire Belledonne

Les bâtiments ont été construits de 1971 à 1973 pour l'école élémentaire et de 1977 à 1979 pour la maternelle, dans le quartier de la Gare. Ils remplaçaient l'école du Villard, devenue trop exigüe et excentrée et dont la fermeture avait été décidée peu avant. Dans l'intervalle, les élèves ont eté accueillis dans des préfabriqués.
Les écoles maternelle et élémentaire sont dans des bâtiments séparés, et disposent chacun d'une cour de récréation. Le restaurant scolaire occupe une partie du bâtiment de l'école élémentaire. Un terrain de sport adjacent au groupe scolaire permet aux élèves de suivre les cours d'éducation physique ou de jouer au football pendant les récréations.

Groupe scolaire Chartreuse

Le groupe scolaire Chartreuse dans sa forme actuelle date de 1986, année qui a vu aboutir le projet « écoles du Bourg », qui comprenait l'agrandissement des écoles élémentaire et primaire, ainsi que la construction de la bibliothèque dans la même enceinte. Un autre agrandissement a eu lieu en 2000, qui a permis à l'école élémentaire d'occuper entièrement les locaux de l'ancienne mairie.


Accueil Plan du site Crédits Net élus

Mairie de Le Cheylas - Rue de la Poste - 38570 LE CHEYLAS - Tél : 04 76 71 71 90 - Fax : 04 76 71 84 98 - Formulaire de contact