Ville fleurie

ville fleurie

Scolaire

Vous êtes ici : Accueil Enfance jeunesse Scolaire Périscolaire Restaurant scolaire à domicile

Restaurant scolaire à domicile

Restaurant scolaire à domicile

Pour tout renseignement, contacter le service périscolaire.

 Dossier d'adhésion

Depuis 1992, un service de Restaurant scolaire à domicile permet aux jeunes enfants de prendre leur repas de midi chez une assistante maternelle agréée, rémunérée par la commune.

Fonctionnement

Le service de Restaurant scolaire à domicile s'adresse aux enfants de maternelle ainsi qu'aux élèves de CP scolarisés toute la journée dans les écoles de la commune.
Il est réservé aux familles dans lesquelles les deux parents travaillent et ne peuvent pas rentrer chez eux à midi.

Le service fonctionne les lundis, mardis, jeudis et vendredis hors vacances scolaires. L'assistante maternelle choisie par les parents (une liste est disponible en mairie) va chercher les enfants à l'école à 11h20 et les ramène après le repas à 13h20, au minimum 2 jours par semaine. Les parents s'engagent pour l'année scolaire.

Adhésion et règlement

Un dossier d'adhésion doit être complété par les parents et apporté en mairie. Il comprend 

Les tarifs varient en fonction du quotient familial. Pour les nouveaux adhérents, le dossier doit donc être accompagné de la notification du quotient familial de la CAF si vous êtes allocataire ou de la photocopie de votre dernier avis d’imposition + votre dernier bulletin de salaire sur lequel figurent les prestations familiales dans les autres cas.

Une facture est établie mensuellement au vu du nombre d'heures d'utilisation du service. Deux modes de paiement sont possibles :


Accueil Plan du site Crédits Net élus

Mairie de Le Cheylas - Rue de la Poste - 38570 LE CHEYLAS - Tél : 04 76 71 71 90 - Fax : 04 76 71 84 98 - Formulaire de contact