Ville fleurie

ville fleurie

La ville

Vous êtes ici : Accueil Vivre à Le Cheylas La ville Environnement et cadre de vie Ville fleurie

Ville fleurie

Fleurs sauvages Fleurs au carrefour de la Gare

En 2009, Le Cheylas a décroché sa première fleur au concours régional des villes et villages fleuris.

Cette fleur fait suite à l'obtention par la ville, en 2008 et 2009, du 1er prix du concours départemental des villes et villages fleuris dans la catégorie des villes de 2001 à 4500 habitants. À cette occasion, le jury du Comité départemental du tourisme, composé de représentants du conseil général, de professionnels (horticulteurs, pépiniéristes, rosiéristes), et de spécialistes du paysage et du tourisme, avait transmis un avis très favorable au jury régional du fleurissement pour que soit attribuée 1 fleur à notre commune.

Une mise en valeur de la commune

Médaille d'or du concours départemental des villes et villages fleuris Le jury du concours privilégie la mise en valeur du patrimoine paysager et végétal par rapport à la quantité de fleurs, la diversité des plantes, l'harmonie et l'originalité des compositions, l'entretien, la gestion des plants... tout est pris en compte. Le fleurissement doit aussi servir d'embellissement pour les bâtiments et les aménagements de voirie (rond-point, cheminements piétons, etc.) et s'intégrer parfaitement à son environnement.

La commune compte plus d'une centaine de suspensions florales. Des milliers de plants sont mis en place chaque année pour composer les parterres fleuris, massifs et bacs qui ornent la ville.
Au niveau gestion, les plans de plantation réalisés en interne permettent des commandes ajustées au plus près des besoins et évitent le gaspillage.

Page 1 | Page 2


Accueil Plan du site Crédits Net élus

Mairie de Le Cheylas - Rue de la Poste - 38570 LE CHEYLAS - Tél : 04 76 71 71 90 - Fax : 04 76 71 84 98 - E-mail : mairie@ville-le-cheylas.fr