Ville fleurie

ville fleurie

La ville

Vous êtes ici : Accueil Vivre à Le Cheylas La ville Environnement et cadre de vie Corridors biologiques

Corridors biologiques

Corridor biologique Sud Corridor biologique Nord

Cartes des corridors

Le Cheylas est traversé par deux corridors biologiques, au nord et au sud de la commune. Vitaux pour la faune qui les emprunte, ils sont en cours de restauration.

Que sont les corridors biologiques ?

Les corridors permettent de relier entre eux des milieux naturels riches en espèces animales et végétales. Leur rôle est de canaliser la circulation de la faune et lui permettre d'accomplir les différentes activités nécessaires à sa survie : migration, reproduction, hivernage, recherche de nourriture...
Chaque espèce, selon ses capacités, suit des chemins différents, mais plus un corridor est large, riche et continu, plus grand sera le nombre d'espèces qui pourra l'utiliser. La présence d'arbres, de bois et de points d'eau ont un grand intérêt pour les oiseaux, les mammifères, les chauves-souris, les libellules et les amphibiens.
Des chemins, des espaces récréatifs (VTT, jogging...), des champs peuvent être intégrés à un corridor biologique. La pêche et la chasse peuvent se poursuivre sur un corridor à condition de ne pas exercer ces activités dans les zones stratégiques.

Pourquoi les préserver ?

Les corridors ont plusieurs rôles :

Page 1 | Page 2 | Page 3


Accueil Plan du site Crédits Net élus

Mairie de Le Cheylas - Rue de la Poste - 38570 LE CHEYLAS - Tél : 04 76 71 71 90 - Fax : 04 76 71 84 98 - E-mail : mairie@ville-le-cheylas.fr