Ville fleurie

ville fleurie

Scolaire

Vous êtes ici : Accueil Enfance jeunesse Scolaire Périscolaire Accueil périscolaire

Accueil périscolaire

Accueil périscolaire

Groupe scolaire belledonne : 120 route du Rompay, à côté de l'école
Groupe scolaire Chartreuse : rue de la Poste, Centre de loisirs jeunes entre la mairie et l'école

En cas de problème majeur, les parents peuvent contacter :

  • le 04 76 71 84 78 pour l'école élémentaire Belledonne
  • le 06 42 77 97 19 pour l'école élémentaire Chartreuse

 Adhésions, réservations, paiement

 Dossier d'adhésion

 Portail familles

L'accueil périscolaire accueille les élèves des écoles du lundi au vendredi, avant et après les cours, sous la surveillance des agents municipaux.

Fonctionnement

Le service est ouvert aux enfants scolarisés de la grande section de maternelle au CM2. Exception$nbsp;: le créneau du mercredi de 11h30 à 12h30 est aussi ouvert aux petites et moyennes sections de maternelle. Ainsi les enfants qui vont à l’ALSH de Saint-Maximin peuvent bénéficier du transport mis en place par Le Grésivaudan.

Horaires d'accueil :

Les enfants peuvent être inscrits à l'Accueil jusqu'à 3h par jour. La commune sensibilise toutefois les parents au fait que ceci peut impliquer jusqu'à 11 heures par jour de vie en collectivité pour les enfants et donc une fatigue plus importante.

À noter : il ne peut y avoir d'interruption entre la période de classe et l'Accueil. Ainsi, si l'enfant ne participe pas aux Temps d’activités périscolaires le jeudi, il ne pourra pas être inscrit à l’Accueil du soir.
De même, la 2e heure de l’après-midi est réservée aux enfants présents à la 1re heure et à ceux qui bénéficient de l’activité pédagogique complémentaire assurée par les enseignants de 16h30 à 17h30.

Prise en charge des enfants

Chaque groupe scolaire dispose d'un point d'accueil ; le bâtiment du restaurant scolaire pour l’école Belledonne et la salle d'activités du Centre de loisirs jeunes pour l’école Chartreuse.

Le matin, les enfants sont accompagnés par un représentant légal jusqu'au local où le personnel les prend en charge jusqu'au début des cours.
À 16h30, ainsi que le mercredi à 11h30, les enfants sont pris en charge directement par le personnel communal, dans la cour de l’école.
En fin de journée et le mercredi à 12h30, les enfants ne pourront partir qu’avec leurs parents ou l’une des personnes nommément désignées sur la fiche d'adhésion (sauf autorisation expresse des parents).

Durant le temps passé dans le service, les enfants pourront, s'ils le souhaitent, prendre leur goûter (fourni par les parents), lire, jouer, faire leurs devoirs en autonomie ou participer aux animations proposées par le personnel.


Accueil Plan du site Crédits Net élus

Mairie de Le Cheylas - Rue de la Poste - 38570 LE CHEYLAS - Tél : 04 76 71 71 90 - Fax : 04 76 71 84 98 - Formulaire de contact