Service périscolaire - Précisions sur le portail familles

le 03/02/2016 à 00:00

Le portail familles permet de réserver en ligne une place au restaurant scolaire ou à l'accueil périscolaire. Rappel sur le déroulement d'une réservation.

Lors de la réservation, il est important d'être vigilant sur les points suivants :

Après avoir choisi les jours de présence dans le planning, il est nécessaire d'appuyer sur le bouton « Valider le planning ». Un récapitulatif des jours sélectionnés apparaît. Il faut alors cliquer sur le bouton « Confirmer la réservation » pour que la demande soit prise en compte.

Sur la page d'accueil, un tableau (image ci-dessous) récapitule les réservations effectuées à partir du portail et permet de savoir si elles ont été validées en mairie. Si les réservations n’apparaissent pas dans ce tableau, c'est  qu'un problème est survenu dans le remplissage du planning et qu'il est nécessaire de recommencer.

Aperçu du portail familles

Pour savoir où en est le traitement des réservations en mairie, il suffit de consulter la colonne « État ». Une réservation tout juste effectuée sera ainsi représentée par un point d'interrogation. Un clic sur la loupe à côté affiche les détails de la réservation.

En raison du délai de transfert des données entre le portail et la mairie, jusqu'à 2 jours ouvrés peuvent être nécessaires pour valider la réservation. Au-delà, merci de contacter la mairie pour vérification.

Accueil périscolaire – Réservation pour le jour-même

Ce type de réservation n'est pas compatible avec le portail familles. Il est nécessaire d'appeler la mairie avant 9h pour une place le soir ou la veille avant 17h pour une place le matin.

À noter : il n'est pas possible d'annuler une réservation au dernier moment.