ville fleurie

En un clic...

Vous êtes ici : Accueil Vivre à Le Cheylas La ville Actualités

Actualités

Respectons les autres !

4 juin 2019

Avec les beaux jours, les activités de bricolage et jardinage reprennent dans chaque quartier de la commune. Un rappel sur la législation en vigueur concernant le bruit paraît nécessaire.

Nuisances sonores

La vie en société et notamment en collectivité impose des règles. En effet, chacun doit pouvoir jouir de son logement et de ses dépendances en toute tranquillité.

Avec les beaux jours, les activités de bricolage, jardinage reprennent dans chaque quartier de la commune.  Très souvent, ces travaux entrepris au mépris de certaines règles génèrent des nuisances et poussent ceux qui les subissent à venir se plaindre en mairie. Il nous semble donc très important de repréciser la législation en vigueur concernant le bruit :

Les travaux de bricolage et de jardinage réalisés par les particuliers à l'aide d'outils ou d'appareils susceptibles de causer une gêne en raison de leur intensité sonore (tels que tondeuses à gazon, tronçonneuses, perceuses...) ne peuvent être effectués que :

Les professionnels et services publics ne sont pas concernés par ces horaires (possibilité d'intervenir tous les jours de 7h à 20h, sauf dimanches et jours fériés).

Troubles de voisinage ou aboiements intempestifs

Si vos voisins sont trop bruyants, commencez par entrer en contact avec eux pour tenter un arrangement amiable. N'hésitez pas à surmonter vos appréhensions pour créer un contact qui bien souvent permet de solutionner le problème.

Si les difficultés persistent, entrez en contact par écrit avec le maire qui transmettra à la police municipale afin de faire cesser la nuisance.

À noter :

Voir toutes les actualités


Accueil Plan du site Crédits Net élus

Mairie de Le Cheylas - Rue de la Poste - 38570 LE CHEYLAS - Tél : 04 76 71 71 90 - Fax : 04 76 71 84 98 - Formulaire de contact