Ville fleurie

Carte nationale d’identité : de nouvelles modalités de délivrance

11 avril 2017

Ces nouvelles modalités permettront de mieux sécuriser la carte nationale d’identité, dont le format demeure inchangé et qui, sauf cas de perte, reste gratuite.

Dès à présent, l’usager devra se rendre dans l’une des communes équipée des dispositifs de prise d’empreinte. Le Cheylas n'en fait pas partie.

Communes iséroises équipées :

• Allevard
  • Vienne
  • Vif
  • Villard de Lans
  • Villefontaine (fin avril)
  • Voiron

La demande de CNI est donc effectuée selon les mêmes modalités que les demandes de passeports, par une instruction sécurisée et unifiée.

Après l’instruction d’un dossier complet, un message sera ensuite adressé au demandeur sur son téléphone mobile, l’informant de la mise à disposition de son titre auprès de la mairie de dépôt.

Cette démarche peut être simplifiée à l’aide du formulaire de pré-demande en ligne disponible sur le site https://predemande-cni.ants.gouv.fr
Elle permet d’éviter de remplir un dossier papier au guichet et donc de gagner du temps.

Les étapes de la procédure :

Mairie de Le Cheylas - Rue de la Poste - 38570 LE CHEYLAS - Tél : 04 76 71 71 90 - Fax : 04 76 71 84 98 - E-mail : mairie@ville-le-cheylas.fr