Vous êtes ici : Accueil Vivre à Le Cheylas La ville Actualités

Changement de la fréquence de collecte des ordures ménagères

7 mai 2024

À partir du 1er juin 2024, la collecte des ordures ménagères au Cheylas aura lieu uniquement le vendredi matin.

Collecte OM

La collecte des ordures ménagères résiduelles sera généralisée à une collecte par semaine à partir du 1er juin 2024 pour l’ensemble des 43 communes composant le territoire du SIBRECSA.

Cette mesure, approuvée lors du Comité syndical du mardi 26 mars 2024, est prise notamment pour optimiser les ressources et réduire les coûts de fonctionnement en collecte et traitement des ordures ménagères résiduelles.

Consignes pour faciliter la collecte des poubelles

Il faut par ailleurs être vigilant sur le débordement potentiel des bacs de collecte. Les syndicats d’habitats collectifs, les structures publiques (services communaux, EHPAD…) et privées (entreprises, commerçants…) peuvent se doter de bacs supplémentaires et se rapprocher d’un prestataire privé pour organiser une collecte supplémentaire si nécessaire.

Réduire le volume des poubelles

Afin de réduire considérablement le volume de la poubelle, il faut :

*MODECOM TM 2022 – Campagne de caractérisation des ordures ménagères résiduelles du territoire du SIBRECSA

Pour plus de renseignements, contactez le SIBRECSA :

04 76 97 19 52 - contact@sibrecsa.fr - www.sibrecsa.fr

Voir toutes les actualités