Services périscolaires
Pour tout renseignement sur le fonctionnement des services, contacter Christine Marcellot au Pôle enfance jeunesse.
Pour toute question sur les adhésions et les réservations, contacter le service périscolaire.
Restaurant scolaire à domicile
La garde des enfants étant assurée par des assistantes maternelles, le fonctionnement du Restaurant scolaire à domicile diffère de celui des autres services périscolaires. Une page dédiée rassemble toutes les informations sur ce service.
Dossier d'adhésion commun
L’adhésion aux services périscolaires (Restaurant scolaire collectif, Accueil périscolaire, Étude surveillée) nécessite l’établissement d’un dossier à remettre une fois complet en mains propres à l’accueil de la mairie, lors des permanences mises en place pour réceptionner les dossiers et vous aider à les compléter le cas échéant.
Pièces obligatoires constitutives du dossier :
À noter : les possesseurs d'un compte sur le portail familles peuvent modifier directement les informations fournies l’année précédente (vaccins, responsables légaux...). Il n'est alors plus nécessaire de remplir la fiche d'adhésion et la fiche sanitaire, qui seront éditées lorsque les autres pièces justificatives seront apportées en mairie. Le transfert des informations depuis le portail s'effectuant la nuit, les modifications sur le portail doivent être faites au plus tard la veille de votre passage en mairie.
Une fois le dossier validé, le planning de réservation de l’année scolaire à venir sera disponible en ligne. Si vous n’avez pas de compte sur le portail, il pourra être créé lors du traitement de votre dossier. Pour cela, il est nécessaire d’indiquer une adresse électronique de contact sur la fiche d’adhésion.
Réservation d'une place dans un service
Pour des réservations régulières sur l’année (ex : tous les lundis et jeudis, ou tous les jours), un tableau inclus dans la fiche d’adhésion du dossier permet d’indiquer les jours de présence de l’enfant. Cette opération peut aussi être réalisée sur le portail familles.
Pour des réservations irrégulières, ou pour toute modification de réservation, le plus simple est d’utiliser le planning du portail familles. À défaut, un planning papier doit être rempli et déposé en mairie.
Délais de modification des réservations
Tarifs et paiement
Les tarifs varient en fonction du quotient familial et sont communiqués dans le dossier d'adhésion.
Les factures sont établies mensuellement au vu du nombre de présences de l’enfant. Le règlement doit intervenir à réception de facture. L’inscription de l’enfant sera suspendue tant que le règlement de la facture ne sera pas honoré.
Accueil Plan du site Crédits Net élus
Mairie de Le Cheylas - Rue de la Poste - 38570 LE CHEYLAS - Tél : 04 76 71 71 90 - Fax : 04 76 71 84 98 - Formulaire de contact