Réouverture progressive des services municipaux du Cheylas

14 mai 2020

Dans le cadre du déconfinement amorcé le 11 mai, les services municipaux et équipements du Cheylas entament leur réouverture.

Comme lors du confinement, les services de la mairie continuent de fonctionner.

À partir du 18 mai et au moins jusqu'au 2 juin, un accueil téléphonique est assuré pour toutes vos demandes au 04 76 71 71 90, du lundi au vendredi, de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h30.

De plus, l'ensemble des services reste joignable par mail grâce au formulaire de contact du site Internet.

Un accueil physique est possible uniquement sur rendez-vous, le mardi et le jeudi de 8h30 à 11h30. Lors de ces rendez-vous, le port du masque est obligatoire, pensez à prendre le vôtre.

D'autres plages horaires peuvent être proposées en cas d'urgence (état-civil...).

Agence postale communale

L'agence postale communale reste fermée en raison de contraintes matérielles empêchant pour l'instant sa réouverture. Les usagers sont invités à se rendre dans les bureaux de poste des communes voisines.

La bibliothèque du Cheylas reste fermée, au moins jusqu'au 2 juin.

Néammoins, les deux médiathèques intercommunales (Gilbert Dalet à Crolles et Jean Pellerin à Pontcharra) mettent en place un dispositif progressif de réouverture, avec notamment un service de retrait ("drive") ouvrant le 19 mai. Les abonnés peuvent dès maintenant réserver sur le site des bibliothèques 4 imprimés, 4CD et 3 DVD avec leur Pass’Culture.

Plus d'informations sur https://bibliotheques.le-gresivaudan.fr/cms/articleview/id/2190

Centre de loisirs

Le centre de loisirs reste fermé au moins jusqu’au 2 juin. Pour toute information, contactez le service au 04 76 71 88 73.

Multiaccueil

Le multiaccueil est ouvert et fonctionne normalement, toutefois le nombre de places est limité. Vous pouvez contacter le service au 04 76 13 20 91.

Sport et équipements sportifs

Les équipements couverts et ceux de sport collectif restent fermés (stade, boulodrome, gymnase, salle de sport, dojo), jusqu'au 2 juin au minimum.

Les sports individuels sont de nouveau autorisés sous conditions (respect des règles de distanciation sociale). Ainsi, les courts de tennis, les jeux de boules extérieurs et le skate park sont de nouveau accessibles.

Liste non exhaustive des sports autorisés :

Cyclisme : Autorisation de rouler dans un rayon de 100 km ou plus autour du domicile dans les limites d'un même département.

Course à pied : Autorisation de courir dans un rayon de 100 km ou plus autour du domicile dans les limites d'un même département.

Sport automobile : Autorisation de rouler pour les licenciés, les pratiquants et les clients de structures commerciales sur un circuit ou une piste extérieure de karting située dans un rayon de 100 km ou plus autour du domicile dans les limites d'un même département.

Aviron : Pratique autorisée en skiff uniquement.

Tennis : Pré-réservation pour disputer une rencontre. Balles marquées et de couleur différente pour chaque joueur. Double interdit.

Tir à l'arc (extérieur), boules (extérieur), skate park

Pêche : Autorisée sur cours d'eau et plans d'eau n'accueillant que des activités de pêche.

Golf : Partie par 4 maximum. Pré-réservation pour prendre un départ ou une leçon.