Visite des quartiers dans le cadre de l'élaboration du PLU

le 11/04/2011 à 00:00

La visite des quartiers de la commune par les élus et le bureau d'études chargé de l'élaboration du Plan local d'urbanisme s'est déroulée le samedi 2 avril et a permis à la population d'en apprendre plus sur ce nouveau document d'urbanisme.

Échanges et convivialité pour la visite de la commune

Le temps superbe de ce premier week-end d'avril a permis aux élus et au bureau d'études de parcourir la commune dans des conditions idéales.

La visite a débuté par le hameau du Trouillet, où plusieurs habitants sont venus faire part de leurs souhaits de modifications de la classification de certains secteurs, notamment pour autoriser les constructions permettant de rester au hameau. Les élus ont rappelé qu'on en était pour l'instant à la phase de diagnostic et non à la période des décisions. Les demandes formulées ont été écoutées et entendues, et seront intégrées à la réflexion le moment venu. La visite s'est poursuivie au Villard, où d'autres échanges ont eu lieu.

Petite déception en revanche à 11h devant le groupe scolaire Belledonne, quartier de la Gare ; personne n'était au rendez-vous ! Les élus et le bureau d'études se sont ensuite rendus à pied jusqu'à la ZAC Belledonne, permettant quelques échanges avec les passants croisés.

Après la pause de midi, visite pédestre des Chaberts en partant de la mairie, avec un petit groupe d'habitants présents au rendez-vous de 14h. Puis la visite s'est poursuivie en direction des Merciers et de La Mâtre, pour s'achever en mairie vers 16h30.

Les échanges de cette journée, qui ont permis aux habitants de partager leur vision des quartiers avec les élus et le bureau d'études, viendront enrichir la réflexion sur la mise en place du Plan local d'urbanisme dans notre commune.

Photos de la journée

Le trouillet  Le trouillet  Le Rompay  Le Rompay  Lac EDF  ZAC des Vignes  Les Chaberts  Les Chaberts  Le Mercier