Mesures de lutte contre la propagation de la Covid-19

le 26/08/2021 à 00:00

Après une période de stagnation, le département de l’Isère enregistre à nouveau une dégradation de certains indicateurs épidémiologiques, en particulier du taux d’incidence. Ainsi, le franchissement régulier du seuil de 200 cas pour 100 000 habitants a amené le préfet de l’Isère à prendre, le 15 août 2021, des mesures de freinage supplémentaires.

Il a ainsi été décidé de rétablir le port du masque dans plusieurs lieux et d’appliquer le pass sanitaire dans certains centres commerciaux.

Port du masque

Le port du masque reste obligatoire en Isère, pour les personnes âgées de 11 ans et plus, à l’intérieur de tous les espaces recevant du public.

Désormais, cette obligation s’applique également aux établissements recevant du public soumis au pass sanitaire, listés ci-après :

Le masque est aussi obligatoire à l’extérieur des lieux qui ne permettent pas d’observer une distanciation physique :

Pass sanitaire

La présentation d’un pass sanitaire est obligatoire pour les personnes majeures (à partir de 12 ans dès le 30 septembre) souhaitant accéder aux établissements recevant du public listés ci-dessus (paragraphe « port du masque »).

En Isère, cette obligation est étendue aux magasins et centres commerciaux de plus de 20 000 m² suivants :

Rentrée scolaire

À l’heure actuelle, le protocole retenu pour la rentrée du 2 septembre est celui dit de « niveau 2 » :

Le contexte sanitaire pouvant évoluer rapidement, nous vous invitons à consulter régulièrement les actualités de la préfecture de l’Isère à l’adresse https://www.isere.gouv.fr ainsi que le site du gouvernement à l’adresse https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus