Élections municipales 2020 - Inscription sur les listes électorales

le 30/12/2019 à 00:00

Les élections municipales se tiendront les 15 et 22 mars 2020.
Depuis la mise en place du registre électoral unique en janvier 2019, l’inscription sur les listes électorales est possible tout au long de l’année, jusqu'au vendredi 7 février 2020 pour pouvoir voter aux municipales.

En effet, il est désormais possible de s'inscrire jusqu'au 6e vendredi précédant le 1er tour d’un scrutin électoral, soit le 7 février cette année.

L'inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans (s’ils ont effectué les démarches de recensement citoyen à 16 ans), ainsi que pour une personne ayant obtenu la nationalité française après 2018.

Les personnes déjà inscrites précédemment et n’ayant pas reçu de nouvelle carte d'électeur en 2019 sont invitées à vérifier leur situation électorale auprès du service état-civil de la mairie.

Inscription en mairie

Vous devez fournir les documents suivants :

Inscription en ligne sur mon.service-public.fr

Créez votre compte en quelques clics, accédez à la démarche en ligne « Inscription sur les listes électorales » et laissez-vous guider. La création est gratuite et le compte est sécurisé.

Vous devrez numériser une pièce d'identité en cours de validité et un justificatif de domicile récent.

Changement d'adresse dans la commune

Si vous avez changé d’adresse à l’intérieur de la commune, la procédure est similaire à une nouvelle inscription ; il faudra simplement fournir un nouveau justificatif de domicile.