Adhésion aux services périscolaires 2023-2024

le 24/05/2023 à 15:15

L'inscription des enfants aux services périscolaires nécessite de remplir chaque année une demande d'adhésion à retourner en mairie.

RSCDeux dossiers sont disponibles :

Pièces des dossiers

Pièces communes aux deux dossiers, à fournir obligatoirement :

Pièces obligatoires supplémentaires pour le dossier RSC/AP/ES :

Pièces obligatoires supplémentaires pour le dossier RSD :

Obtention des dossiers

Les dossiers pour la nouvelle année seront disponibles le 1er juin :

Si vous avez un compte sur le portail familles, vous pouvez mettre à jour certaines informations (vaccins, responsables légaux...) sur lecheylas.portail-familles.net. Il n'est alors plus nécessaire de remplir la fiche sanitaire, et la fiche d'adhésion pour le dossier RSC/AP/ES, qui seront éditées lorsque les autres pièces justificatives seront transmises en mairie.

Le transfert des informations depuis le portail s'effectuant la nuit, les modifications sur le portail doivent être faites au plus tard la veille de votre passage en mairie.

Dépôt des dossiers

Les dossiers complets doivent être transmis en mairie au plus tard :

Aucun dossier incomplet ne sera accepté.

Les dossiers sont remplissables intégralement sur ordinateur en les ouvrant avec Adobe reader. Pour les signatures, merci d'indiquer vos nom et prénom.

Le retour des dossiers peut être fait par mail à l’adresse scolaire@lecheylas.fr ou par dépôt en mains propres en mairie (pas de dossier dans la boîte aux lettres).

En cas de besoin, des permanences sont mises en place en mairie à partir du 13 juin, tous les matins de 8h30 à 11h30, afin de réceptionner les dossiers et vous aider à les compléter.

Réservation de places

La réservation est possible pour tous les services sauf le restaurant scolaire à domicile. Le dossier d'adhésion doit être validé en mairie avant toute réservation. Celles-ci se font :