Service de broyage des végétaux

le 05/05/2014 à 00:00

Dans le but d’utiliser et de recycler les branchages, la communauté de communes propose un service de broyage.

L’un des intérêts de ce service consiste à réduire les volumes de branchages. En effet, leur broyage permet de réduire considérablement les quantités à traiter. Le broyat obtenu étant un produit facilement utilisable, pour pailler le sol par exemple. L’autre atout du service consiste à limiter les apports en déchetterie.

Le Grésivaudan gère 3 sites de dépôt des branchages, ouverts tous les jours d’avril à juin et de septembre à novembre. Pour tout usager le désirant, du broyat est mis à disposition gratuitement sur ces trois sites :

À noter : les sites de broyage sont interdits aux professionnels. Les dépôts de végétaux peuvent se faire dans les déchetteries (payant pour les professionnels).