Chantier EDF de gestion sédimentaire du Flumet

le 24/05/2024 à 15:17

Point d’avancement des travaux

Travaux à Crêts-en-Belledonne :

Les travaux de réalisation d’une plateforme, pour accueillir le bassin de mise en charge, se poursuivent à proximité de la zone des jets d’eau. Une déviation du cheminement piéton est en place.

Les travaux de jonction entre le bassin du Flumet et le bassin de mise en charge débuteront début juin pour 1 mois environ. Le cheminement autour du bassin du Flumet pourra être ponctuellement interrompu par le passage d’engins.

La pose de la conduite sous la RD 525 se poursuit sur le mois de juin pour permettre la jonction avec la route de Grenoble.

Dans le centre de Crêts-en-Belledonne, les travaux de pose de la conduite impactent la zone à proximité des services techniques de la commune jusque mi-juin.

Travaux au Cheylas :

Les travaux de mise en place de la zone de dissipation, en bordure des digues de l’Isère, se terminent d’ici fin mai, le passage des piétons et des vélos est maintenu.

La traversée de la RD 523 à proximité du giratoire des Vignes est en cours. Durant tout le mois de juin, les travaux de pose de la conduite remonteront progressivement en direction du pont sur le Salin rue du Vieux Moulin, avec un passage en souille sous le Salin dans un premier temps.

Enfin, les travaux en pied du tronçon en forte pente au-dessus du bourg du Cheylas débutent par la construction d’un massif béton, réalisation planifiée sur l’ensemble du mois de juin.