Du nouveau pour les services périscolaires et le Centre de loisirs

le 31/05/2024 à 16:30

À partir du mois de juin 2024, un nouveau portail famille est mis en ligne pour faciliter la gestion quotidienne des inscriptions et réservations aux services périscolaires pour la rentrée 2024.

Nouveau portail famille

Avec ce portail, toutes les démarches concernant les services périscolaires (restaurant scolaire collectif et à domicile, accueil périscolaire) seront dématérialisées. Finis les dossiers papiers ! Tout se passera en ligne, de l’inscription aux services jusqu’au règlement.

Si vous possédez déjà un compte sur l’ancien portail famille pour les services périscolaires, il sera récupéré et vous recevrez un mail pour créer un nouveau mot de passe puis mettre à jour vos informations (vérifiez votre dossier spam !). Sinon, une procédure d’inscription simple vous permettra de créer un compte famille sur le nouveau portail.

À noter que ce compte est commun aux services périscolaires et au Centre de loisirs. Il n’est donc plus nécessaire de remplir deux dossiers différents. Tous les documents et informations nécessaires à l’inscription sont indiqués sur le portail et doivent être transmis par son intermédiaire.

Vous pourrez ainsi, dès le 17 juin, découvrir les services proposés par le nouveau portail :

Un guide d’utilisation est disponible sur le portail pour vous accompagner dans la découverte de ce nouvel outil. De plus, des permanences sur rendez-vous au 07 57 02 06 03 sont mises en place tous les mardis à partir du 18 juin, de 14h00 à 18h30, pour vous assister en cas de difficultés.

À partir du 17 juin, rendez-vous sur le portail à l’adresse https://lecheylas.portail-familles.app pour débuter vos démarches !

Il est conseillé de ne pas attendre le dernier moment pour compléter le dossier d’inscription, sous peine de ne pas pouvoir inscrire vos enfants dès le début de l’année scolaire.

Points à retenir