Engagez-vous pour le devoir de mémoire

le 27/02/2023 à 12:15

L’Union des mutilés et anciens combattants (UMAC) recherche de nouveaux membres afin de continuer à perpétuer le devoir de mémoire.

11 novembre 2022L’Union des mutilés et anciens combattants (UMAC) est une association qui s’est donné pour mission de perpétuer le devoir de mémoire, qui consiste à préserver et à transmettre aux plus jeunes la mémoire et les valeurs républicaines des hommes et femmes qui ont défendu le territoire national et ses idéaux.

Le contexte international actuel, avec le conflit en Ukraine, nous rappelle toute l’importance de cette mission. La guerre et son cortège d’horreurs n’est jamais la solution, et ce n’est qu’en se souvenant des erreurs du passé que les nouvelles générations pourront vivre en paix.

Aujourd’hui, l’UMAC est confrontée à une baisse d’effectifs qui rend difficile le maintien de son activité. Afin d’y remédier, l’association recherche de nouveaux membres de toutes générations, afin de participer aux commémorations, porter le drapeau et perpétuer la mémoire des combattants qui ont donné leur vie pour les générations futures.

Contact : M. Pierre PEYCELLIER - 04 76 71 80 30