Des jumelles radar pour les polices municipales du Grésivaudan

le 09/11/2022 à 12:10

La communauté de communes du Grésivaudan a acquis un dispositif cinémométrique afin d'équiper les polices municipales de la vallée.

Jumelles radarCette acquisition est une réponse à la demande des habitants s’inquiétant de la vitesse trop élevée des automobilistes dans différents secteurs du Grésivaudan.

Ce cinémomètre, communément appelé « jumelle radar », permet de contrôler la vitesse, l’utilisation d’un téléphone au volant ou le non-port de la ceinture de sécurité, grâce à son optique grossissante.

Cette technologie laser peut contrôler la vitesse jusqu’à 640 mètres de distance. Les conducteurs en infraction seront arrêtés et verbalisés sur-le-champ. Étalonné chaque année, ce matériel est homologué.

Ce dispositif de contrôle complète les aménagements de voirie mis en place pour casser la vitesse et les actions de prévention menées par la gendarmerie nationale et la police municipale, sur notre commune.