Collecte d'urgence à destination du peuple ukrainien

le 04/03/2022 à 00:00

À la suite des derniers événements en Europe de l'Est, la commune du Cheylas, en lien avec la Protection civile française et l'Association des maires de France, soutient le peuple Ukrainien face à ce drame humanitaire, et appelle les citoyens qui le souhaitent à participer au moyen de dons.

Un convoi de véhicules de la Protection civile acheminera les dons des collectivités et des habitants dans l’Est de l’Europe.

Pour la collecte, il est nécessaire de s’en tenir strictement à la liste des dons ci-dessous : pas de vêtements, ni de denrées alimentaires.

Vos dons devront être déposés en mairie, aux heures d'ouverture. La situation sur place pouvant évoluer très rapidement, il est important d'agir le plus rapidement possible, et en tout état de cause avant le 13 mars.

Les contributions financières sont également possibles pour financer l’achat de matériel médical et l'acheminement des dons : https://don.protection-civile.org

Dons possibles

Logistique et hébergement :

Médical :

Hygiène / Produits bébé :