Des aides exceptionnelles pour remettre sur le marché locatif des logements vacants depuis plus de deux ans
6 novembre 2024
Si vous êtes propriétaire d’un logement inoccupé depuis plus de 2 ans et que vous souhaitez le rénover avant de le remettre en location, Le Grésivaudan et l’Agence nationale de l’habitat lancent une opération d’aides afin d’accompagner les propriétaires bailleurs et les investisseurs dans leur projet de rénovation.
Un programme d’accompagnement concret
Les travaux de réhabilitation de logements vacants, qu’il s’agisse de travaux de mise aux normes ou de travaux favorisant une meilleure performance énergétique, couplés à des loyers adaptés, vous assurent une attractivité sur le marché locatif.
L’Agence nationale de l’habitat vient de mettre en place une prime exceptionnelle de 5 000 € pour inciter les propriétaires bailleurs ou futurs bailleurs à remettre sur le marché des logements vacants depuis plus de 2 ans. Cette prime vient s’ajouter aux aides du Grésivaudan (jusqu’à 6 000 € / logement) et aux aides déjà existantes de l’Agence nationale de l’habitat. Ces aides ont pour objectif de répondre au besoin élevé du Grésivaudan en logement locatif.
Pour bénéficier d’une étude personnalisée et d’un accompagnement neutre et gratuit, 2 solutions :
Accueil Plan du site Crédits Net élus
Mairie de Le Cheylas - Rue de la Poste - 38570 LE CHEYLAS - Tél : 04 76 71 71 90 - Fax : 04 76 71 84 98 - Formulaire de contact