Vous êtes ici : Accueil Vivre à Le Cheylas La ville Actualités

Venez danser pour octobre rose

24 septembre 2024

L’association Step By Step organise la 11e Zumba Rose le samedi 12 octobre à partir de 9h, à la salle du Bresson au Touvet.

Description de l'image

Moment fort du mois d’octobre consacré à la lutte contre le cancer du sein, la manifestation allie sport, informations et sensibilisation.

Les objectifs de la journée sont d’informer autour du cancer du sein, de communiquer sur le fait qu’une bonne santé passe par une pratique d’activité physique modérée régulière et une alimentation saine, de réunir le plus grand nombre de femmes, d’hommes, de jeunes et de moins jeunes, autour de cette cause, et de collecter des fonds.

Pour cette édition, un programme original vous est proposé :

2 sessions de Zumba, une séance découverte de Bodyart et de Boogie Solo accessibles à tous, pour tous niveaux
des moments de sensibilisation et d’information, et notamment une conférence « Sucres et santé »
le nouveau spectacle « Rêvolutions » des Swingirls, trio isérois, incisif, burlesque, survolté et féministe ! Elles étaient déjà les marraines de la 10e édition.
Grâce à nos nombreux partenaires et avec le soutien de nos marraines, cette journée s'annonce EXCEPTIONNELLE !

La matinée débutera à 9h00 autour d'un thé / café / tisane à la découverte des stands. Une démonstration de Pole Dance mettra tout le monde dans l’ambiance !

Elle se poursuivra avec 1 heure de découverte du Bodyart (mélange de yoga et de Pilates) animé par Marie-Christine.

Puis une première session de Zumba avec Agnès, Chrystéle et Solange.

Nous nous retrouverons autour d’un buffet convivial, offert aux participants, grâce à l’ensemble des partenaires de l'événement.

Une démonstration de Pole Dance à 12h20 viendra terminer la matinée avant l'inauguration officielle, prévue à 12h45.

L'après-midi, la journée se poursuit à partir de 13h30 avec une initiation à la danse Boogie en solo avec Sonya, ainsi qu’une conférence “Sucres et santé” animée par Sandrine Donadio-Andrei.

Puis, une deuxième session de Zumba aura lieu avec Solange et Chrystèle.

À 16h30 : tirage au sort de la tombola

18h : Les Swingirls Rêvolutions

La totalité des gains recueillis à l’occasion de cet événement sera remise à l’association AGARO (Association grenobloise d'aide et de recherche en oncologie), afin de renforcer ses activités de soins de supports en oncologie (sophrologie, yoga…), de compléter les équipements, et d'accueillir au mieux les malades atteints de cancer du sein.

Retrouvez toutes les activités de AGARO : https://agaro.org/

Programme et billetterie en ligne et sur place :

Programme et billetterie ZUMBA ROSE 2024 et CONCERT SWINGIRLS

Les Swingirls : https://www.swingirls.fr/