Covid-19 : restrictions mises en place et fonctionnement des services publics

le 01/04/2021 à 00:00

À partir du samedi 3 avril 2021, de nouvelles mesures sont mises en place afin de lutter contre la propagation de l'épidémie de Covid-19.

Mesures à respecter pour les citoyens

Les mesures suivantes s'appliquent à l'ensemble du pays :

Le préfet de de l’Isère a pris des mesures complémentaires en raison de la gravité de la situation dans le département :

Écoles, services périscolaires et multiaccueil

Le multiaccueil et les écoles sont fermés jusqu'au 26 avril, les collèges et lycées jusqu'au lundi 3 mai.

Les deux groupes scolaires continuent à accueillir les enfants du personnel mobilisé pour lutter contre l'épidémie.Le multiaccueil accueille pour sa part les plus jeunes.

Les modalités d'accueuil seront précisées prochainement.

Contacts :

Mairie et agence postale communale

La mairie n'accueille plus de public le matin. Elle est ouverte l'après-midi aux horaires habituels, de même que l'agence postale.

Un accueil téléphonique est toutefois assuré toute la journée aux horaires habituels (8h30/11h30 - 13h30/17h30, 19h le mardi), au 04 76 71 71 90. Les services restent également joignables par mail.

Centre de loisirs

Toutes les activités du Centre de loisirs sont annulées pour la période des vacances de printemps, du lundi 12 au vendredi 23 avril 2021.

Garde des enfants des personnels mobilisés :

La communauté de communes Le Grésivaudan ouvre le centre de loisirs intercommunal de Tencin, dans la limite des places disponibles. Les enfants de Le Cheylas peuvent ainsi y être accueillis.

L’accueil se déroulera selon les critères suivants :

Critères d'accueil des publics prioritaires à la gestion de la crise sanitaire :

Les familles actuellement inscrites au sein des centres de loisirs intercommunaux et les nouvelles familles répondant à ces critères (les 2 parents devront respecter ces critères) pourront être accueillies gratuitement (les justificatifs seront bien sûr demandés).

Inscriptions et renseignements auprès d’Audrey Billet

Tél. : 04 76 97 92 85 ou 06 48 13 81 60 - abillet@le-gresivaudan.fr

En cas de problème ou en cas d'urgence : vous pouvez contacter Magali CHATAIN : directrice-adjointe du Centre de Loisirs de Le Cheylas au 06 75 05 81 49.

Bibliothèque

La bibliothèque reste ouverte aux horaires habituels, avec une jauge limitée à 6 personnes :

Déchèterie

La déchèterie reste ouverte aux horaires habituels : 8h/12h et 14h/18h30. Fermeture le mercredi matin.