Collecte participative 1939-1945

le 25/03/2021 à 00:00

Le musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère lance une collecte participative d'objets et documents des années 1939-1945.

Alors que « l'ère des témoins » touche à sa fin, les liens directs avec la Seconde Guerre mondiale et ses conséquences s'estompent. Nous vivons un moment charnière où, plus que jamais, le musée doit être le garant de cet héritage.*

C'est pourquoi le musée recherche plus particulièrement des objets ou documents illustratifs :

Pour autant, si vous avez des propositions qui ne correspondent pas à ces catégories elles seront tout de même étudiées avec la plus grande attention par l'équipe du musée.

Vous souhaitez contribuer à cette collecte participative en proposant un objet ou document ? Rendez-vous sur le site internet :

collecte39-45.isere.fr