Vigipirate Urgence attentat

le 31/10/2020 à 00:00

Pour la première fois depuis les attentats de janvier 2015, la France a fait l'objet de trois attaques terroristes en moins d'un mois, la dernière s'étant déroulée à Nice le 29 octobre.

Compte tenu de ces circonstances et sachant l'état élevé de la menace qui pèse sur notre Nation, l'ensemble du territoire national est élevé au niveau Vigipirate Urgence Attentat jusqu'à nouvel ordre. Cette posture sera réévaluée en fonction de l'évolution de la situation.

Ce nouveau dispositif est adapté afin de renforcer plus particulièrement :

Une attention particulière sera aussi portée à la sécurisation des commémorations de l'armistice du 11 novembre 1918.

Ainsi, de nouvelles mesures de sécurisation des lieux publics vont être prises. Des barrières vont notamment être mises en place devant les bâtiments publics avec une interdiction de stationner.