Tour de France - Fermeture des routes

le 14/09/2020 à 00:00

Afin de permettre le bon déroulement de la 17e étape du Tour de France, et pour assurer la sécurité des usagers des voies, des organisateurs de l’épreuve, des personnels sur l’itinéraire de la course et des concurrents, la circulation va être réglementée sur les routes départementales impactées par l'épreuve, le mercredi 16 septembre 2020.

Ainsi, la circulation de tous les véhicules ainsi que des cycles sera temporairement interdite dans les deux sens de circulation, et sera temporairement réglementée sur les routes départementales indiquées dans les conditions définies ci-après :

Si les circonstances l’exigent, la fermeture ou le rétablissement de la circulation seront laissés à l’initiative des forces de police ou de gendarmerie, suivant la configuration des évènements, notamment en ce qui concerne les avancements d’horaires de fermeture de chaussées et les retards de réouverture, par rapport aux horaires respectifs définis ci-dessus. Les forces de l’ordre pourront interdire la circulation à tout moment avant ou après la fermeture officielle si les conditions de circulation et de stationnement ne permettent plus d’assurer la sécurité publique.

La réouverture à la circulation sera réalisée au fur et à mesure du passage de la voiture balai sur l’ensemble de l’itinéraire et sur décision des forces de l’ordre.