Nouvelles adresses postales dans la commune

le 08/07/2020 à 00:00

Comme pour beaucoup de projets en cours au moment du début de la crise sanitaire, l’application du plan d’adressage de la commune a été perturbée.

Les services concernés par la mise à jour des noms des voies et des numéros des bâtiments – Poste, IGN, cadastre – n’ont pas pu traiter correctement les nouvelles données. Il en va de même pour les plaques de nom de voies, qui n’ont pas pu être fabriquées par notre prestataire.

Un retour à la normale est en train de s’opérer. Les nouvelles adresses sont passées en revue afin de mettre à jour correctement la base adresse nationale (BAN), qui sert notamment de support pour la mise à jour des adresses dans les GPS et autres services commerciaux (à noter que chaque entreprise met à jour ses données différemment, la commune ne peut agir à ce niveau).

Isère fibre, la société chargée du déploiement de la fibre optique dans notre secteur, a également été contactée afin de procéder à la mise à jour des adresses sur son site, afin que chacun puisse tester son éligibilité.

La Poste, qui a réalisé le plan d’adressage, dispose quant à elle des anciennes et des nouvelles adresses, le courrier est donc distribué quelle que soit l’adresse utilisée par vos correspondants.

Enfin, la société chargée de la fabrication des plaques de noms de voies procède actuellement à leur fabrication. Elles seront posées dès que possible ; priorité sera donnée aux voies qui n’avaient pas de nom jusqu’à présent.

Pour savoir si vous êtes concerné par un changement d’adresse, ou pour vérifier que la nouvelle adresse que vous avez reçue par courrier est la bonne (des erreurs de distribution ont pu se produire), rendez-vous à l’adresse :

www.lecheylas.fr/adressage.php

Vous pourrez effectuer une recherche par numéro de parcelle cadastrale (plus précis) ou par adresse, et localiser ensuite votre habitation sur un plan.