Nommage et numérotation des voies de la commune

le 01/02/2020 à 00:00

Le plan d’adressage lancé par la municipalité et réalisé par La Poste arrive à son terme. La délibération concernant les nouveaux noms et numéros de voies a en effet été adoptée par le conseil municipal.

Le plan d'adressage a consisté à nommer toutes les voies de la commune n’ayant pas encore de nom et numéroter l’ensemble des bâtiments dépourvus de numéro. Certains numéros existants ont également été modifiés afin de conserver une logique dans la numérotation.

Ce plan d’adressage a été initié à l’occasion de l’arrivée de la fibre optique, qui nécessite des adresses précises pour les raccordements, mais le nommage et la numérotation précise des voies est surtout une obligation légale pour la commune.

Cela permettra également un meilleur repérage des bâtiments pour les différents services au public.

Les personnes concernées par un changement d’adresse recevront courant février la visite du facteur, qui leur remettra un certificat d’adressage et un document expliquant la procédure à suivre pour informer les différents organismes de la modification de l'adresse postale.

Le site service-public.fr propose un service de changement d'adresse en ligne, gratuit, afin de déclarer vos nouvelles coordonnées auprès de plusieurs services de l'administration (y compris pour le certificat d'immatriculation) et des fournisseurs d'énergie, en une seule fois :