Commande groupée de conteneurs à ordures ménagères

le 06/06/2017 à 00:00

La mise en application du nouveau règlement de collecte du Sibrecsa a été repoussée au 1er septembre 2017, afin de permettre aux habitants et aux communes de mettre leurs conteneurs à ordures aux normes.

En effet, les déchets doivent dorénavant être regroupés dans des sacs poubelles et placés dans un bac préhensible par le camion de collecte respectant la norme NF EN 840 de 1 à 6.

Aussi, la commune a décidé de proposer aux Cheylasiens une commande groupée de conteneurs afin de bénéficier de tarifs préférentiels.

Les conteneurs, d'une capacité de 120 litres, sont proposés au prix de 24,72 €. Les habitants intéressés par cette offre ont jusqu'au 30 juin 2017 pour passer commande en mairie (sauf les 2, 16 et 19 juin). Le règlement doit être effectué à la commande, exclusivement par chèque à l'ordre du Trésor public.

Des permanences seront organisées en juillet et août au centre technique municipal afin que chacun récupère son ou ses conteneurs. Les dates seront communiquées sur le prochain mensuel. La commune n'assure pas de livraison à domicile.