Collecte gratuite des déchets d'amiante pour les particuliers

le 27/02/2017 à 00:00

Jusqu’à présent, aucune des 8 déchetteries implantées sur le territoire n’acceptait ce type de déchets dangereux dont les coûts de traitement sont élevés. Le Grésivaudan a décidé de pallier ce manque.

Le Grésivaudan organise cette première opération le samedi 4 mars de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 à la déchetterie intercommunale à Crolles, 47 rue des Frères Montgolfier.

Encadré par une équipe de la société Trialp, chacun pourra déposer ses plaques de fibrociment dans des grands sacs spécifiques qui seront ensuite transportés vers la plateforme Valespace à Chambéry avant d’être redirigés vers le site d’enfouissement de classe 2 à Vaudoncourt, dans la Meuse.

Sont acceptés : les plaques de toiture en fibro-ciment. Les déchets d'amiante liée, c'est à dire l'amiante non friable (amiante-ciment que l'on retrouve dans les canalisations, les jardinières,...)

Ne sont pas acceptés : les déchets d'amiante libre ou friable. Par exemple, les déchets de type calorifugeage, le flocage, les faux plafonds, les tresses ou bourrelets et le textile en amiante.

Conseils et précautions nécessaires lors de la manipulation de l'amiante :

À vos agendas !

3 autres dates sont d’ores et déjà prévues à la déchetterie de Crolles : rendez-vous les samedis 3 juin, 9 septembre et  2 décembre de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h45.

Pour tout renseignement : direction de de la gestion des déchets du Grésivaudan au 04 76 08 03 03 ou à l'adresse dechetsmenagers@le-gresivaudan.fr