Bibliothèque municipale: nouveautés

le 17/12/2015 à 00:00

Deux nouveautés font leur apparition a la bibliothèque : le pass'culture et le prêt de DVD.

Le pass'culture

Le Pass'culture fait son apparition à la bibliothèque. Cette carte s'adresse à l'ensemble des habitants du Grésivaudan et a pour objectif d'encourager l'accès à la culture, en permettant la découverte de l'ensemble de l'offre culturelle du territoire. Le Pass'culture remplace votre ancienne carte de bibliothèque. Unique et nominative, il vous permet d'emprunter des ouvrages gratuitement dans toutes les bibliothèques du réseau du Grésivaudan. Il est indispensable à chaque prêt et retour des ouvrages.

Le prêt de DVD

Depuis le mois de décembre, la bibliothèque de Le Cheylas offre un nouveau service de prêt de DVD. Environ 170 DVD sont disponibles pour l'instant. Venez les découvrir !

Adhésions

Présenter sa carte d'identité et un justificatif de domicile. La cotisation est de 10 € par an et par famille pour les CD et les DVD. Gratuité pour les livres pour les habitants de la commune.

Emprunter

Le Pass'culture doit être présenté à chaque emprunt. Chaque lecteur peut emprunter :
4 ouvrages (périodiques, documentaires, BD, romans, etc.)
2 CD par carte individuelle
1 DVD par famille.

Prêt à domicile

Le prêt à domicile s'adresse aux habitants de Le Cheylas qui ne peuvent pas se déplacer.
Une bibliothécaire se rend au domicile de l'adhérent avec des livres, CD et DVD qu'il a choisis ou une sélection d'ouvrages proposés selon ses goûts. Renseignements au 04 76 71 79 49.