Dispositif pour prévenir les conséquences d'une canicule cet été

le 08/07/2020 à 00:00

Les personnes âgées et/ou à mobilité réduite, en situation d'isolement, peuvent se faire recenser pour être prises en charge en cas de mise en place du plan départemental de gestion des risques.

Au niveau de la commune, les personnes âgées et les personnes handicapées en situation d'isolement doivent être recensées. L'inscription sur cette liste n'est pas automatique. La collecte des données repose sur une démarche volontaire.

Elle sera faite sur demande écrite des personnes elles-mêmes. Si vous êtes intéressé(e) il vous suffit d'adresser le formulaire d'inscription à M. Roger COHARD – Mairie – 38570 LE CHEYLAS

Le fichier ainsi constitué sera à la disposition de la Préfecture en cas de déclenchement de l'alerte. Chaque personne figurant sur cette liste sera contactée systématiquement et prioritairement.

L’efficacité de ce plan Canicule repose sur trois exigences : responsabilité – prévention – solidarité

Soyons vigilants dans notre voisinage avec les personnes âgées, malades ou handicapées.