Semaine de la mobilité

le 03/09/2014 à 00:00

Dans le cadre de la semaine de la mobilité, la « G Mobile » de la communauté de communes s'arrêtera à Le Cheylas le 18 septembre.

La communauté de communes se mobilise aux côtés du ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie en participant à la semaine européenne de la mobilité. Cet événement sera décliné sur le territoire du Grésivaudan du 16 au 21 septembre.

Ce sera l’occasion de promouvoir les modes de déplacements doux, de valoriser le partage de l’espace public et la sécurité des usagers mais aussi de faire découvrir de nouveaux moyens de transports.

Pour sa première participation, la communauté de communes a mis en place un programme d’animations et d’informations relayé en plusieurs endroits du territoire.

La G Mobile, un bus datant de 1978 et aménagé aux couleurs du Grésivaudan, sera au cœur de la semaine de la mobilité. Ce véritable stand d'informations ambulant répond à la configuration particulière du territoire : la vallée s’étend sur une quarantaine de kilomètres et de nombreuses communes se situent en montagne.  Le bus sillonnera le territoire pour promouvoir le réseau des Transports du Grésivaudan (lignes régulières et saisonnières ainsi que les transports à la demande) et les services de mobilité que la collectivité propose tout au long de l’année tels que le covoiturage et l’autopartage.

Une voiture Citélib fera à chaque fois le voyage aux côtés de la G Mobile avec à la clef une offre promotionnelle d’adhésion (frais de dossier offerts sous forme de crédit de consommation et abonnements mensuels offerts jusqu’au 31 décembre 2014).

Un magasin partenaire animera également un espace d’essai gratuit de vélos électriques et proposera un diagnostic gratuit de votre 2 roues (animation sous réserve).

La G Mobile s'arrêtera à Le Cheylas le jeudi 18 septembre

À partir de 13h30 : parking de Netto

De 15h30 à 17h30 : parking de la Tour

Vous pouvez consulter le calendrier de la G Mobile sur le site www.transportsdugresivaudan.fr