Internet à haut débit à Le Cheylas

le 25/02/2014 à 00:00

Orange a fourni des détails supplémentaires concernant le nouveau répartiteur téléphonique et l'évolution du débit de l'ADSL sur la commune.

La mise en service du répartiteur téléphonique de Le Cheylas a été de nouveau repoussée. Elle est à présent prévue pour début mai 2014. Cette date, fournie par les services techniques d'Orange, est indicative.

De plus, Orange nous indique que c’est seulement à partir de la date d’ouverture commerciale que les habitants pourront bénéficier des améliorations apportées par le répartiteur. Il faudra vraisemblablement patienter jusqu'au printemps pour cela.

À partir de là, les clients souhaitant bénéficier des nouveaux débits devront prendre contact avec leur fournisseur d'accès (au 10 14 pour Orange) pour entamer les démarches nécessaires.

Tous les fournisseurs d'accès ont été informés de l'installation du répartiteur par Orange, soumis en cela à une obligation réglementaire d’information et à des délais de prévenance vis-à-vis des opérateurs tiers. C'est ensuite à chaque fournisseur de décider s'il installe ou pas ses propres équipements sur le nouveau répartiteur.

Enfin, Orange nous a confirmé que toutes les lignes de la commune seront bien reliées au nouveau répartiteur. Tout le monde pourra donc s'il le souhaite profiter des nouveaux débits.

Nous vous tiendrons informés de la date d'ouverture commerciale dès que nous la connaîtrons, par l'intermédiaire du bulletin mensuel et du site Internet de la commune.