Projet de jardins familiaux à Le Cheylas : appel à candidatures

le 02/09/2013 à 00:00

Vous êtes intéressé par la mise à disposition d'une parcelle de terrain pour pouvoir jardiner ? Faites-vous connaître en mairie !

La municipalité, dans le cadre de l'aménagement de la ZAC Belledonne, a projeté la création de jardins familiaux au lieu-dit Bacon (derrière la résidence Belledonne, le long de la chantourne) pour permettre au plus grand nombre de « cultiver son jardin » et retrouver le rythme des saisons.

La commune, propriétaire d'une parcelle dédiée à ce projet, a engagé la réflexion sur cette opération.

Qu'est-ce qu'un jardin familial ?

Qui peut en bénéficier ?

Les critères sont les suivants :

Des équipements et aménagements communaux seront réalisés, tels que la clôture du terrain dédié à ces jardins et la matérialisation d'une vingtaine de parcelles mises à disposition dans un premier temps

Seront également réalisés par la commune des espaces communs tels que des allées, un point d'eau, un composteur, un abri... Ces aménagements seront ensuite entretenus par les jardiniers, favorisant ainsi l'entraide et l'esprit coopératif.

Ce projet se met en place avec comme objectif l'ouverture des jardins au printemps prochain.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter la mairie - Service urbanisme et environnement - au 04 76 71 71 90. Vous pouvez également renvoyer ce coupon réponse en mairie, par courrier ou par mail à l'adresse mairie@ville-le-cheylas.fr