Nids d'abeilles

le 02/06/2014 à 00:00

Un dispositif existe afin de récupérer les nids d'abeilles présents chez vous.

Chaque année, les habitants peuvent être confrontés à l'essaimage des abeilles domestiques qui s'installent entre fenêtres et volets, dans les conduits de cheminées, dans un arbre, etc.

Le premier réflexe est de contacter la caserne de pompiers qui se tourne vers les apiculteurs afin de les charger de récupérer les essaims lorsque c'est possible. Toutefois, ce dispositif présente des limites.

Ainsi, afin d'améliorer la prise en charge de ce problème, un numéro de téléphone unique est mis en place, pour une intervention rapide et gratuite par un apiculteur qualifié couvert par l'assurance de L'Abeille Dauphinoise.

L'apiculteur à contacter est :

M. René SAINT-PIERRE