Réforme des rythmes scolaires

le 07/06/2013 à 00:00

Un groupe de travail a été créé pour préparer la mise en place de la réforme sur les rythmes scolaires en 2014.

La commune de Le Cheylas a en effet choisi de mettre en place la réforme à partir de la rentrée de septembre 2014.

Cela exige une préparation attentive et poussée, c'est pourquoi un groupe de travail a été constitué à cette fin. Il est composé d'un comité de pilotage (élus du conseil municipal), de représentants des services municipaux concernés et des partenaires sociaux et éducatifs locaux : enseignants, parents d'élèves, associations. Ce groupe débutera ses travaux dès le mois de juin.

En mobilisant tous les acteurs en lien avec les secteurs de l'enfance et de la scolarité, ce groupe de travail se donne les moyens nécessaires pour présenter un projet d'organisation du temps scolaire respectueux de l'enfant et de la vie de famille.