À propos des élections de 2012

le 27/02/2012 à 00:00

À l'approche des élections présidentielle et législatives, le service élections fait le point sur les nouveautés et les procédures de vote.

Deux bureaux de vote... dans un même lieu

Du fait de l'augmentation de la population, le découpage des secteurs dans notre commune a été réorganisé en deux bureaux.

Cet aménagement est d'autant plus confortable pour les votants et pour le personnel responsable des bureaux que certains créneaux horaires sont plus prisés que d'autres (heures d'ouverture et de fermeture).

Le vote a lieu en mairie pour les deux bureaux.

Une nouvelle carte électorale

Carte d'électeurEn mars, de nouvelles cartes électorales seront envoyées au domicile de tous les électeurs, sur lesquelles sera indiqué le numéro du bureau de vote de chacun. Les anciennes peuvent être détruites.

Vote par procuration

Le vote par procuration permet à un électeur d'autoriser un autre électeur inscrit dans la même commune (le mandataire) à voter à sa place.

La demande s'effectue le plus tôt possible à la gendarmerie du Touvet.

Dates des prochaines élections

Dimanche 22 avril et dimanche 6 mai 2012 :
élection présidentielle

Dimanche 10 et dimanche 17 juin 2012 :
élections législatives

Pour toute information :