Déchèteries intercommunales - Collecte des ordures ménagères

le 02/11/2021 à 12:01

Les horaires de fermeture des déchèteries sont modifiés et une collecte d'amiante est organisée. La collecte des ordures ménagères rencontre quant à elle quelques problèmes.

Modification des horaires d’ouverture

À compter du 1er décembre 2021, les déchèteries fermeront leurs portes à 18h au lieu de 18h30.

Exceptionnellement, toutes les déchèteries seront fermées les 29 et 30 novembre 2021.

Collecte d’amiante

Le SIBRECSA organise une collecte de déchets amiantés le premier samedi des mois de février, mai, août et novembre à la déchèterie du Cheylas. La prochaine collecte aura lieu le samedi 6 novembre 2021.

La collecte est réservée aux particuliers, uniquement sur inscription préalable au 04 76 97 19 52.

Collecte des ordures ménagères

Les collecteurs d’ordures ménagères font état de plusieurs difficultés rencontrées lors de leur tournée, ce qui entrave son bon déroulement :

Chacun se doit de respecter les règles de collecte des déchets ménagers, mais aussi le travail des éboueurs, qui jouent un rôle essentiel dans le maintien d’une bonne qualité de vie dans nos quartiers.

Le règlement de collecte est consultable sur le site www.sibrecsa.fr