ville fleurie

En un clic...

Vous êtes ici : Accueil Vivre à Le Cheylas La ville Actualités

Actualités

Les opérations de démoustication perturbées par le confinement

25 août 2020

En raison du confinement, le déroulement des opérations de démoustication, menées par l’Entente interdépartementale Rhône-Alpes pour la démoustication (EID), a été fortement perturbé.

L’Entente interdépartementale Rhône-Alpes pour la démoustication (EID) est un établissement public qui a pour principale mission de lutter contre la prolifération des espèces de moustiques nuisantes pour l'homme, aussi bien dans les zones naturelles qu’urbaines.

Dans les zones urbaines, la démoustication consiste d’une part, à réaliser des actions de prévention au domicile des particuliers et dans les jardins collectifs et d’autre part, à effectuer des traitements antilarvaires sur le domaine public.

En raison du confinement, le déroulement de ces opérations a été fortement perturbé. La prolifération des moustiques n’a donc pas pu être stoppée, ce qui explique leur forte présence cette année.

En tant que particulier, vous avez la possibilité d’adresser à l’EID une demande de conseils et de diagnostic. Des agents viennent à votre domicile pour repérer les endroits où le moustique peut se développer, et vous indiquent les bons gestes à mettre en place pour limiter sa prolifération. Cela permet surtout à l’EID de cibler les lieux d’intervention pour l’année prochaine.

N’hésitez pas à contacter l’EID en vous rendant à l’adresse https://www.eid-rhonealpes.com - Rubrique « Demande conseil et diagnostic »

Renseignements : https://www.eid-rhonealpes.com - https://www.facebook.com/moustique.EIRAD

Voir toutes les actualités


Accueil Plan du site Crédits Net élus

Mairie de Le Cheylas - Rue de la Poste - 38570 LE CHEYLAS - Tél : 04 76 71 71 90 - Fax : 04 76 71 84 98 - Formulaire de contact