ville fleurie

En un clic...

Vous êtes ici : Accueil Vivre à Le Cheylas La ville Actualités

Actualités

Relais assitants maternels intercommunal

30 décembre 2019

Depuis début septembre, le Relais assistants maternels (RAM) intercommunal a déménagé à l’école Chartreuse du Cheylas, où il accueille enfants et assistants maternels les mardis matin.

Les locaux sont bien investis par un groupe conséquent qui apprécie ce moment dédié aux enfants, et qui permet aux adultes d’échanger sur des thèmes éducatifs et liés à leur environnement professionnel.

L’espace de couchage disponible permet aux nounous de respecter aussi le sommeil des enfants qui en ont besoin.
Ainsi en ce début d’année, nous avons eu le plaisir d’accueillir Damien Truchassout, musicien, pour nous faire vivre des moments très agréables en musique, au son des tambours, symballes, cajón, flute… Les assistantes maternelles ont ainsi permis aux enfants de s’évader en étant partie prenantes de cet atelier.

Nous avons également organisé des séances de motricité libre de qualité, de la pâtisserie, de la peinture, sous la bienveillance et la disponibilité permanente des adultes.

Ces professionnelles de la petite enfance, qui accueillent au quotidien les enfants de 0 à 6 ans à leur domicile et qui s’impliquent dans leur éveil et leur socialisation, méritent d’être mises en lumière. C’est un mode de garde qui permet un accueil individualisé avec une prise en charge adaptée selon les besoins de chaque enfant.

Le RAM peut aussi vous soutenir dans votre recherche d’assistante maternelle et vous renseigner sur la partie législative des contrats de travail.

Des permanences sont organisées sur rendez-vous à l’espace collectif du Cheylas, place de l’Hôtel de Ville.

Contact : Corinne Lugand - 06.88.87.76.26

Voir toutes les actualités


Accueil Plan du site Crédits Net élus

Mairie de Le Cheylas - Rue de la Poste - 38570 LE CHEYLAS - Tél : 04 76 71 71 90 - Fax : 04 76 71 84 98 - Formulaire de contact