Aide à la mobilité pour les jeunes jusqu’à 16 ans

4 septembre 2019

Le Cheylas a mis en place une aide à la mobilité en fonction du quotient familial pour compenser le coût des abonnements pour le transport scolaire.

Deux abonnements sont proposés par les transports Tougo à destination des élèves et étudiants pour l'année scolaire 2019-2020 :

Les deux abonnements sont aussi valables sur le réseau Transisère dans la limite du Grésivaudan.

Le Cheylas, à travers son CCAS, propose une aide à la mobilité en fonction du quotient familial. Elle s’adresse aux familles cheylasiennes dont les enfants jusqu’à 16 ans sont titulaires de l’un de ces deux abonnements.

Pour bénéficier de cette aide, il suffit de s’adresser au service social de la mairie, au plus tard le 18 octobre 2019,  et de fournir les pièces suivantes :

Seuls les dossiers complets seront acceptés. Ils peuvent aussi être envoyés par voie électronique au CCAS (choisir le service social comme destinataire)