Recensement de la population

29 novembre 2021

Le recensement de la population de notre commune aura lieu du jeudi 20 janvier au samedi 19 février 2022.

Vous serez prévenu du passage de l'agent recenseur quelques jours avant sa visite par un courrier de la commune déposé dans votre boîte aux lettres.

L'agent possède une carte tricolore signée par le maire, avec sa photo et son nom. Vous êtes en droit d’exiger la présentation de cette carte lors du passage de l'agent recenseur. Vous pouvez également vérifier l’identité de l’agent en téléphonant en mairie, au 04 76 71 71 90.

Appel à candidature

Dans le cadre du recensement de la population 2022, la commune recrute des agents recenseurs du 6 janvier au 23 février 2022.

Sous l'autorité du coordonnateur communal, les agents recenseurs H/F procèdent à la collecte des informations sur le terrain auprès des habitants.

La mission consiste à prendre contact avec les habitants, distribuer les notices et questionnaires dans les boîtes aux lettres, s'assurer de leur remplissage en prenant un RDV si nécessaire, suivre l'ensemble des réponses de son secteur et rapporter les questionnaires remplis au coordonnateur communal.

Un véhicule et un téléphone portable sont indispensables pour effectuer cette mission. L'agent(e) sera amené(e) à travailler le soir et le week-end. Des formations obligatoires sont prévues.

Pour postuler, merci d'adresser votre candidature par mail à l’adresse mairie@lecheylas.fr ou par courrier (Mairie – 93 rue de la Poste – 38570 LE CHEYLAS), avant le 15 décembre 2021.