Ville fleurie

ville fleurie

Transports

Vous êtes ici : Accueil Vivre à Le Cheylas Transports Le bus Transport à la demande

Transport à la demande

Allobus et Mobil'bus

Détails et fiches horaires
sur le site de la
communauté de communes

Allobus

Transport à la demande AllobusAllobus est un service de transport à la demande, accessible à tous, qui complète les lignes régulières du réseau des Transports du Grésivaudan.

Fonctionnement

Il permet aux usagers de se déplacer facilement en semaine uniquement, de 9h à 16h. Il circule dès qu’un usager l’a réservé et fonctionne soit en complément d’horaire des lignes régulières, soit pour desservir certaines zones sur des points d’arrêt définis à l’avance. Chaque jour, les itinéraires sont tracés en fonction des réservations enregistrées. Les bus sont accessibles avec les tickets et les abonnements.

Pour réserver son trajet, le voyageur doit téléphoner au 0 800 941 103 (numéro vert), du lundi au vendredi (sauf jours fériés) de 8h à 17h30, au moins 4h avant son départ : la veille pour le lendemain ou le matin pour l’après-midi. L’opérateur informera le voyageur sur l’horaire et l’arrêt programmés en fonction de la demande.
Allobus est accessible avec le ticket vendu à bord du véhicule, soit 0,50 € (valable 3 heures) ou avec les abonnements.

Mobil'bus

Transport des PMR Mobil'busLe Mobil’Bus est un service de transport à la demande pour les personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie qui ne peuvent utiliser le service de transport régulier sur le territoire.

Conditions d'accès

le Mobil'bus est accessible aux personnes à mobilité réduite titulaires d'une carte d’invalidité (minimum 80%), d'une carte de priorité (minimum 50%) ou d'une prestation de compensation du handicap. Les personnes pouvant justifier de leur situation par le biais d’un certificat médical peuvent également en bénéficier, ainsi que les personnes en insertion sociale suivies par un travailleur social et n'ayant aucun moyen de déplacement.
Le demandeur doit déposer un dossier de demande de statut d’ayant droit, à retirer auprès de toutes structures d’accueil (CCAS, mairies, structures d’insertion, maison du territoire, …). La direction des transports et déplacements du Grésivaudan statue ensuite sur la demande.

Réservations

Pour réserver son trajet, le voyageur doit téléphoner au 0 800 941 103 (numéro vert). Le service fonctionne du lundi au samedi de 6h30 à 20h30. Le tarif est identique à celui qui est en vigueur sur les lignes du réseau de Transports du Grésivaudan (0.50 € le billet unitaire, cartes 10 trajets, formules d’abonnements éco sur votre carte OùRA!,etc.).


Accueil Plan du site Crédits Net élus

Mairie de Le Cheylas - Rue de la Poste - 38570 LE CHEYLAS - Tél : 04 76 71 71 90 - Fax : 04 76 71 84 98 - E-mail : mairie@ville-le-cheylas.fr