Élaboration du Plan Local d'Urbanisme

le 19/03/2011 à 00:00

Une visite des différents quartiers de la commune est programmée le samedi 2 avril, dans le cadre de l'élaboration du Plan Local d'urbanisme.

Une rencontre entre habitants et élus

Le Plan Local d'Urbanisme, qui remplacera bientôt l'actuel Plan d'Occupation des Sols, fixe les règles générales d'utilisation des sols et permet aux élus de d'élaborer une politique globale pour l'aménagement et le renouvellement de la commune. Il sert de base à la délivrance des autorisations d'occupation des sols, qui doivent obligatoirement lui être conformes.

Les élus visiteront les différents quartiers de la commune le samedi 2 avril 2011, accompagnés du bureau d'études chargé de l'élaboration du PLU.
Cette rencontre entre les élus, le bureau d'études chargé de l'élaboration du PLU et les habitants permettra d'expliquer les modalités d'application du PLU et de répondre aux questions et aux attentes des habitants.

Organisation de la journée

La visite se fera à pieds. Des points de rencontre ont été définis dans chaque quartier :

Venez nombreux vous renseigner sur ce nouveau document régissant l'urbanisme sur notre commune.