Festival hip-hop Who got the flower ?!

le 03/04/2018 à 00:00

Le festival Who got the flower ?! revient à Pontcharra pour sa 5e édition

Créé en 2014 par l’association Nextape, le festival Who got the flower ?! est devenu un rendez-vous emblématique pour tous les passionnés de hip-hop.

Il se déroulera au Coléo de Pontcharra du 20 au 22 avril, et proposera une large palette d’activités : bal d’ouverture, workshops d’initiation au break dance, compétitions internationales, spectacles... Une exposition d’art se tiendra également du 16 avril au 15 mai à la mairie, à l’espace jeunes Gaïa et à la médiathèque de Pontcharra.

Au-delà de valoriser l’aspect esthétique et sportif du hip-hop, Who got the flower ?! a pour objectif de faire découvrir cet univers tout en promouvant, grâce à la danse, une véritable culture du partage, du respect et de la tolérance.

Entièrement soutenu par les collectivités locales (Pontcharra, Le Grésivaudan, département de l’Isère, région Auvergne Rhône-Alpes), le festival contribue au rayonnement culturel du territoire comme de la discipline.

Au programme

En seulement quatre ans, Who got the flower ?! s’est forgé une solide notoriété, notamment grâce à The Colab !, un concept de danse novateur développé par ses fondateurs. The Colab ! est une compétition expérimentale mêlant la danse et la musique acoustique où plusieurs couples formés d’un musicien et d’un danseur s’affrontent sous la forme de « battle ». Cette année, The Colab ! se déroulera le samedi 21 avril dès 18h15.

Autre moment incontournable de l’événement : la battle internationale de break dance. Cette compétition aura lieu dimanche 22 avril et regroupera des trios de danseurs professionnels venus de 15 pays différents, qui s’affronteront pour tenter de décrocher le « trophée fleuri » et une récompense de 1 200 euros. En parallèle, une compétition solo pour les jeunes de moins de 16 ans sera aussi organisée.

Comme l’indique son titre, le festival place la nature au cœur même de son ADN et c’est pourquoi un village hip-hop entièrement fleuri sera mis en place devant la salle du Coléo les 21 et 22 avril. Gratuit, le village est ouvert à tous les visiteurs souhaitant découvrir des performances artistiques telles que la peinture urbaine (graff) ou encore les battles de danse à même le béton (concrete battle).

Au-delà d’une initiation à l’univers des arts de rue, le but est de mêler le public et les artistes en créant un espace de rencontre. Un coin de relaxation sera mis à disposition de tous et le public aura l’opportunité de déguster des plats issus de la cuisine locale.

Infos pratiques :