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Eau et assainissement : nouvelle compétence pour Le Grésivaudan

14 février 2018

Depuis le 1er janvier 2018, la compétence eau et assainissement est transférée des communes ou syndicats communaux à la communauté de communes.

Le Grésivaudan a fait le choix d’anticiper le calendrier de la loi NOTRe qui précise le caractère optionnel de cette compétence jusqu’en 2020.

Le Grésivaudan travaille sur cette nouvelle compétence depuis 2015 afin d’assurer, dès janvier 2018, une continuité de service et de qualité à l’ensemble des usagers.

Pour les 46 communes du territoire :

Le service des eaux du Grésivaudan devient le nouvel interlocuteur pour 12 des 46 communes du Grésivaudan :

* En cas d’urgence assainissement, les habitants de ces communes sont toujours invités à contacter Véolia au 04 76 61 39 34.

Pour les 34 autres communes, l’interlocuteur concernant l’eau et l’assainissement ne change pas, même si Le Grésivaudan supervise ce service à la population. Au Cheylas, l’interlocuteur est toujours Véolia pour l’eau (0 969 323 458) et la mairie pour l'assainissement (04 76 71 71 90).

L’eau et l’assainissement dans le Grésivaudan en chiffres

À noter

au 1er janvier 2018, outre la compétence eau et assainissement, Le Grésivaudan dispose de la compétence pleine et entière Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations (GEMAPI) par transfert automatique des communes.

Pas moins de 1450 km de linéaire hydraulique, 78,4 km de digues (hors axes Isère), 28 aménagements hydrauliques et 311 actions dont 67 prioritaires à mettre en œuvre ont été recensés dans le schéma directeur GEMAPI approuvé en conseil communautaire du 20 novembre 2017.

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