Amiante : permanences en déchèterie de Crolles

le 24/08/2017 à 00:00

Vous avez des déchets d'amiante et vous ne savez pas quoi en faire ? Le Grésivaudan met en place des permanences destinées aux particuliers à la déchèterie intercommunale de Crolles.

La prochaine permanence aura lieu le samedi 9 septembre de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h45. Pensez à bien vous munir de votre carte d'entrée en déchèterie !

Jusqu’à présent, aucune des 8 déchèteries n’acceptait ce type de déchets dangereux dont les coûts de traitement sont élevés. Le Grésivaudan a décidé de pallier ce manque.

Encadré par une équipe de la société Trialp, chacun pourra déposer ses plaques de fibrociment dans des grands sacs spécifiques qui seront ensuite transportés vers la plateforme Valespace à Chambéry avant d’être redirigés vers le site d’enfouissement de classe 2 à Vaudoncourt, dans la Meuse.

Sont acceptés :

Les déchets d'amiante libre ou friable ne sont pas acceptés. Par exemple, les déchets de type calorifugeage,  flocage, faux plafonds, tresses ou bourrelets et le textile en amiante.

Conseils et précautions nécessaires lors de la manipulation de l'amiante :

À vos agendas ! Notez dès à présent la date de la dernière permanence 2017 : le samedi 2 décembre, toujours aux mêmes horaires.

Pour tout renseignement : 04 76 08 03 03 / dechetsmenagers@le-gresivaudan.fr